unefois
Infos en tournois
le 15/11/2016 0:05
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui est autorisé en tournois, le matériel que l'on peut utiliser légalement.
Par exemple, je sais que l'on n'a pas le droit au téléphone portable (j'ai déjà vu en tournois, un joueur prendre en photo la main de l'adversaire sur une discard plutôt que de noter).
On doit tenir nos comptes sur une feuille - doit-elle être vierge ?
Il est possible d'apporter une table de side. Est-ce que les informations qu'elle contient sont réglementées ? Est-ce qu'on a le droit à plusieurs feuilles ? Par exemple des infos sur les différents match ups que l'on peut rencontrer.
As-t-on le droit de consulter son side et cette ou ces feuilles durant le match ?

Je sais que ce sont des questions qui sortent de l'ordinaire, mais j'imagine que tout ça est normé pour les tournois importants.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/11/2016 2:38
Les questions que tu poses correspondent exactement au contenu d'un paragraphe spécifique des MTR. Plutôt que de paraphraser, je te le cite texto, comme ça tu es fixé sans la moindre ambiguïté.
MTR §2.11 a écrit :
Taking Notes
Players are allowed to take written notes during a match and may refer to those notes while that match is in progress. At the beginning of a match, each player’s note sheet must be empty and must remain visible throughout the match. Players do not have to explain or reveal notes to other players. Judges may ask to see a player’s notes and/or request that the player explain his or her notes.
Players may not refer to other notes, including notes from previous matches, during games.
Between games, players may refer to a brief set of notes made before the match. They are not required to reveal these notes to their opponents. These notes must be removed from the play area before the beginning of the next game. Excessive quantities of notes (more than a sheet or two) are not allowed and may be penalized as slow play.
The use of electronic devices to take and refer to notes is permitted at Regular Rules Enforcement Level (see section 2.12 – Electronic Devices).
Players and spectators (exception: authorized press) may not make notes while drafting. Players may not reference any outside notes during drafting, card pool registration, or deckbuilding.
Players may refer to Oracle text at any time. They must do so publicly and in a format which contains no other strategic information. Consulting online sources, such as gatherer.wizards.com, is allowed at Regular Rules Enforcement Level even if they contain a small amount of strategic information. If a player wishes to view Oracle text in private, he or she must ask a judge.
Artistic modifications to cards that indirectly provide minor strategic information are acceptable. The Head Judge is the final arbiter on what cards and notes are acceptable for a tournament.
MTR §2.12 a écrit :
Electronic Devices
At Competitive and Professional Rules Enforcement Level during drafting, deck construction, and playing of matches, players may not use electronic devices capable of taking and storing notes, communicating with other people, or accessing the internet (with the exception of taking brief personal calls with the opponent's permission).
At Regular Rules Enforcement Level, electronic devices are permitted, but players may not use them to access information that contains substantial strategic advice or information about an opponent's deck. Device use during a match other than brief personal calls must be visible to all players. Players wishing to view information privately on electronic devices during matches must request permission from a judge.
The Head Judge or Tournament Organizer of a tournament may further restrict or forbid the use of electronic devices during matches.
unefois
le 15/11/2016 11:25
Merci Coro,
Donc si je ne connais pas bien le format encore, rien ne m'empêche - à condition que ça ne prenne qu'une ou deux feuilles - de noter les menaces MD et en side des différents MU que je peux rencontrer plutôt que de noter directement des in et out classiques ?
J'aime les carottes

le 15/11/2016 12:20
Sauf si l'on pense que le contenu de ses notes enfreignent d'autres règles de tournois, personne ne demandera à vérifier ces notes.

Donc t'y mets un peu ce que tu veux :
-Table de in/out.
-Menaces probables des différents Match Up.
-Ta liste de course.
-Un poème écrit par ta muse afin de te donner force et courage pour le reste du match.

Évite juste les croix gammées géantes ou les recueils de tes meilleurs blagues sexistes.
unefois
le 15/11/2016 12:28
Ok super, maintenant reste à faire tenir tout ça sur une feuille.
Citation :
Excessive quantities of notes (more than a sheet or two) are not allowed and may be penalized as slow play.

Ou deux... grâce à cette ligne, je ne risque en aucun cas de me faire pénaliser si j'ai deux feuilles j'espère (à condition que je ne mette pas 20 min à sider)
J'aime les carottes

le 15/11/2016 12:37
C'est plus le "excessive quantities of notes" que le "(more than a sheet or two)" dont il faut tenir compte.
unefois
le 15/11/2016 12:45
Citation :
comme ça tu es fixé sans la moindre ambiguïté.

ça laisse une liberté d'interprétation tout de même...
J'aime les carottes

le 15/11/2016 12:53
Citation :
ça laisse une liberté d'interprétation tout de même...

Oui.

Disons que si tu photocopie en -80% pour parvenir à faire tenir l'équivalent de 5 page sur une seule, y a plus de chance que je crois que tu te fous de ma gueule que si tu utilise 3 pages parce que t'es tellement myopes que t'as une seule lettre qui tiens sur chaque page. Sauf évidemment si t'es 3 lettres forment "lol".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.